Le parc Oméga remporte le prestigieux prix Thomas R. Baines

Par Karine Audet
Le parc Oméga remporte le prestigieux prix Thomas R. Baines

L’aménagement des hébergements des loups, offrant une expérience unique en Amérique-du-Nord, a permis au parc animalier de se distinguer dans cette catégorie. Notons que le prix Thomas R. Baines récompense l’excellence d’un établissement membre accrédité de l’AZAC dans le domaine de la conception et de l’aménagement de l’habitat.  

Pour réussir dans cette catégorie, le candidat doit appliquer des approches créatives et uniques en matière de soins et de bien-être animal afin d’accroître l’appréciation du public pour l’espèce et de transmettre des messages éducatifs significatifs. Après le succès fulgurant des cabanes des loups, le parc poursuit l’expérience Dormir avec les loups en inaugurant à l’hiver 2020 quatre nouveaux hébergements permettant aux visiteurs d’observer les comportements d’une meute de loups à partir des baies vitrées de leur chalet.  

L’ajout de ces hébergements s’inscrit dans un investissement total de 11 M$, comprenant entre autres des projets de restauration, d’aménagements et de bonification de l’offre, afin d’enrichir le séjour de la clientèle. «L’aménagement des hébergements des loups du parc Oméga illustre parfaitement ce que représente ce prix. Les visiteurs bénéficient d’une expérience d’apprentissage unique et mémorable qui témoigne d’un véritable engagement envers les principales normes d’accréditation de l’AZAC», soutient Jim Facette, directeur général et chef de la direction de l’AZAC.  

 

Partager cet article