le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 19:25 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Vaccins contre la grippe disponibles le 1er novembre

Tout le monde est encouragé à se faire vacciner contre la grippe en novembre. — photo d'archives
Tout le monde est encouragé à se faire vacciner contre la grippe en novembre.
photo d'archives
Le vaccin contre la grippe sera disponible pour les personnes âgées de six mois et plus à partir du 1er novembre.

Alors que l’automne s’installe et que les vents froids commencent à souffler, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) recommande à tous les résidents de se faire vacciner contre la grippe le plus tôt possible. Le vaccin antigrippal est la meilleure façon de se protéger contre la grippe, et de nombreuses personnes conviendront que le COVID-19 est un problème suffisant sans qu’il faille y ajouter la grippe. Le vaccin contre la grippe a été approuvé pour toutes les personnes âgées de six mois et plus et peut être utilisé en toute sécurité en même temps que le vaccin COVID-19, il n’y a donc aucune raison d’attendre.

« Maintenant que les gens ont augmenté leurs interactions avec les autres et que les virus du rhume et de la grippe circulent à nouveau dans la communauté, il est particulièrement important que tout le monde se fasse vacciner contre la grippe à l’automne « , a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste au Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). » Le COVID et la grippe ont tous deux des symptômes communs, et malgré leurs similitudes, le fait d’être entièrement vacciné contre le COVID ne vous protégera pas contre la grippe. Se faire vacciner contre la grippe peut vous aider à rester en bonne santé et à réduire la pression sur notre système de santé déjà mis à rude épreuve. »

Le vaccin contre la grippe est particulièrement recommandé aux enfants de moins de cinq ans, aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes souffrant d’une maladie chronique, ainsi qu’aux personnes qui vivent avec elles ou qui s’en occupent.

Le vaccin antigrippal est disponible auprès des fournisseurs de soins de santé, des centres de santé communautaire et des pharmacies participantes, ainsi que sur rendez-vous auprès du BSEO pour les enfants de moins de cinq ans et leur famille immédiate. Visitez le site BSEO.ca pour savoir comment prendre un rendez-vous.