le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 16:08 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Une aide financière pour Titan Spas

Une contribution financière remboursable du gouvernement du Canada a permis à Titan Spas d’acquérir une machine automatisée pour la coupe du vinyle et des machines à coudre pour l’assemblage de couvercles de spas.  — Photo courtoisie
Une contribution financière remboursable du gouvernement du Canada a permis à Titan Spas d’acquérir une machine automatisée pour la coupe du vinyle et des machines à coudre pour l’assemblage de couvercles de spas.
Photo courtoisie
Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de 105 000$ par le biais du programme Développement économique Canada (DEC) soutenant l’innovation de Titan Spas, une entreprise de Lachute.

Le 14 octobre, le député d’Argenteuil–La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural, Stéphane Lauzon, a annoncé cette contribution en compagnie du maire de Lachute, des gestionnaires et du personnel de l’entreprise. Les entreprises manufacturières contribuent au développement économique des régions du Québec et c’est ainsi que cet appui permettra à la PME de Lachute d’augmenter sa productivité et sa capacité de production pour la fabrication de couvercles de spas.  

Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir témoigner des bénéfices résultants de l’aide financière qui nous a été apportée par DEC. En effet, cet appui nous a permis de réaliser un projet sur lequel nous avons consacré de grands efforts depuis 2017. Grâce à cette aide, nous avons pu rapatrier 100 % de la production des couvercles de spa ici, au Canada. La production locale est un énorme avantage pour la population canadienne, tant au niveau des emplois que pour la qualité du produit et nous en sommes très fiers.»

— Maxime Soucis, directeur général de Titan Spas.

Fondée en 2018, Titan Spas est une entreprise familiale qui a commencé ses activités avec le reconditionnement de spas usagés. Son usine compte aujourd’hui trois unités dont une pour la fabrication de spas neufs, une autre pour la remise à neuf de spas usagés et une dernière pour la fabrication de couvercles de spas qui servent à recouvrir la cuve et à l’isoler contre les variations de température.  

La contribution de DEC a permis à l’entreprise de faire l’acquisition et l’installation d’équipements de production, notamment une machine automatisée pour la coupe du vinyle et des machines à coudre pour l’assemblage. De plus, la mise en œuvre de ce projet permettra de créer 10 emplois.  

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La relance économique du Québec repose notamment sur un secteur manufacturier dont les organisations sont ancrées dans l’économie régionale. Les acteurs de cette industrie contribuent de façon importante à la croissance en plus d’être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte.