le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 18:55 Vision (Clarence-Rockland)

Rappels bivalents et vaccins contre la grippe disponibles

Deux vaccins sont maintenant disponibles pour le public.  — photo d'archives
Deux vaccins sont maintenant disponibles pour le public.
photo d'archives
Le BSEO aide tout le monde à rester en bonne santé pendant la période des Fêtes.

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) offre maintenant le vaccin de rappel bivalent COVID-19 de Pfizer à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les vaccins bivalents protègent contre la COVID-19 originale ainsi que les sous-variants Omicron. Le vaccin de rappel n’est disponible que pour les personnes qui ont déjà reçu leurs deux premières doses. Le vaccin de rappel bivalent de Moderna n’est toujours disponible que pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Le rappel peut être administré aussi tôt que trois mois après la dernière dose de vaccin, mais le BSEO recommande aux résidents de le faire vers six mois pour une couverture maximale. Les personnes âgées de 65 ans et plus, celles qui présentent un risque élevé de contracter une maladie grave liée à la COVID-19 ou celles qui sont immunodéprimées sont encouragées à recevoir le vaccin de rappel à trois mois.

» Maintenant que nous avons accès à deux types différents de vaccins de rappel bivalents contre la COVID-19, je conseille au public de recevoir le premier qui est disponible, a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste au BSEO. Alors que nous entrons dans les mois d’hiver et que l’on s’attend à ce que le niveau de maladies respiratoires comme la COVID-19 augmente, le vaccin bivalent vous fournira une couche supplémentaire de protection contre les sous-variants Omicron actuellement en circulation et contribuera à prévenir une maladie grave si vous êtes infecté par la COVID-19. »

Le BSEO souhaite également encourager la communauté à se faire vacciner contre la grippe le plus tôt possible. Le vaccin contre la grippe sera disponible à partir du 1er novembre pour toutes les personnes âgées de six mois et plus et a été approuvé pour être utilisé en même temps que le vaccin COVID-19. Avec la présence du COVID-19 dans la communauté, il est plus important que jamais de se faire vacciner contre la grippe.

Le vaccin bivalent de rappel et le vaccin contre la grippe seront disponibles auprès des prestataires de soins de santé, des centres de santé communautaires et des pharmacies participantes. Consultez le site http://www.EOHU.ca pour savoir comment prendre un rendez-vous.