le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 14:36 Le Carillon (Hawkesbury)

Gala de célébration de l’excellence en entreprise

Christine Bonneau-O'Neil (au centre) de L'Orignal Packing Ltd. reçoit le Prix d'excellence en affaires lors du Gala d'excellence du 15 octobre. Elle est accompagnée de Lionel Renaud, président du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell, Christine et Eric Drouin, président de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.  — photo fournie
Christine Bonneau-O'Neil (au centre) de L'Orignal Packing Ltd. reçoit le Prix d'excellence en affaires lors du Gala d'excellence du 15 octobre. Elle est accompagnée de Lionel Renaud, président du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell, Christine et Eric Drouin, président de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.
photo fournie
La communauté des affaires de Prescott-Russell a honoré et célébré les réalisations de ses pairs lors du Gala d'excellence 2022.

«C’était l’un des plus grands succès à ce jour, a déclaré M. John Candie, directeur exécutif de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, l’hôte-sponsor de l’événement commercial biennal. Les gens étaient impatients de sortir et de célébrer le succès de leurs pairs».

La 15e édition du Gala d’excellence a eu lieu le 15 octobre au Caledonia Community Hall à St-Bernardin. M. Candie a relevé deux points forts dans la sélection des candidatures pour chacun des 16 prix de cette année.

«Nous avons beaucoup de nouvelles petites entreprises qui ont participé au concours, a-t-il déclaré, ajoutant que 10 des 16 prix ont été décernés à des femmes de la région qui possèdent et exploitent des entreprises, grandes et petites. Les femmes entrepreneurs s’affirment, ce qui est formidable, car elles s’impliquent de plus en plus dans les affaires».

Liste des prix

L’Orignal Packing Ltd, une entreprise familiale de 50 ans située à L’Orignal, a remporté trois prix, dont le prix d’excellence en affaires et les prix pour les entreprises agroalimentaires et les commerces de détail. Studio/Academy Shantaly d’Embrun a reçu le prix de la femme entrepreneur et le prix de l’entrepreneur de l’année.

D’autres lauréats ont été annoncés au cours de la soirée : Mini Jeux Gonflables Chartrand de Fournier avec le prix du jury, et Danika Bourgeois Desnoyers et Brigitte Lavergne d’Aventures Ahoy Adventures de Casselman, qui ont reçu le prix de la nouvelle entreprise et le prix des jeunes entrepreneurs. La brasserie Brauwerk Hoffman de Rockland a reçu le prix Daniel Gigault, qui récompense un jeune entrepreneur » dont les succès commerciaux et personnels contribuent au bien-être des citoyens de Prescott et Russell » ainsi qu’au développement économique de leur communauté.

Yves Berthiaume, de Hawkesbury, a été nommé lauréat du prix Émérite pour son implication communautaire au cours des dernières années.

Parmi les autres lauréats honorés lors du gala de cette année, mentionnons : Garden Path Homemade Soap de Vankleeek Hill, qui a reçu le prix de l’entreprise touristique ; Arboris Inc. de Casselman, qui a reçu le prix de l’entreprise de services et le prix de la participation communautaire ; Impression Design de Limoges, qui a reçu le prix du travailleur indépendant ; Brasserie Tuque de Broue Brewery Inc. d’Embrun, qui a reçu le prix de l’entreprise manufacturière ; et Lamarche Electric Ltd. de Rockland, qui a reçu le prix de l’entreprise inclusive.