le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 19:32 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Deux prix décernés à Aventures Ahoy

Danika Bourgeois Desnoyers et Brigitte Lavergne, copropriétaires d’Aventures Ahoy à Casselman, ont remporté les prix Nouvelle Entreprise et Jeunes Entrepreneurs, lors du 15e Gala d’excellence organisée par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.- — photo fournie
Danika Bourgeois Desnoyers et Brigitte Lavergne, copropriétaires d’Aventures Ahoy à Casselman, ont remporté les prix Nouvelle Entreprise et Jeunes Entrepreneurs, lors du 15e Gala d’excellence organisée par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.-
photo fournie
Danika Bourgeois Desnoyers et Brigitte Lavergne, copropriétaires d’Aventures Ahoy à Casselman, ont remporté les prix Nouvelle Entreprise et Jeunes Entrepreneurs, lors du 15e Gala d’excellence organisée par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell.

« Ça nous enlève un peu le syndrome de l’imposteur comme femmes entrepreneurs et comme jeunes entrepreneurs aussi, a affirmé Danika Bourgeois Desnoyers. Ça nous aide à prendre notre place. »

Les deux femmes ont ouvert les portes de leur salle de jeu pour enfants le premier février 2020, à quelques semaines des premiers confinements de la Covid-19. Comme Aventures Ahoy n’a pas pu ouvrir les portes de l’entreprise entre mars et octobre 2020, elle a dû se réinventer rapidement. « On n’avait pas vraiment le choix, a expliqué Mme Desnoyers. On avait juste un mois sous notre ceinture et le cashflow commençait à passer. »

Les deux entrepreneures ont donc commencé à faire des boites d’anniversaires pour combler les réservations de fêtes d’anniversaires des salles de jeux d’Aventures Ahoy. « On s’est dit : la pandémie ça continue mais les enfants ont quand même des fêtes. »

Au mois de juin 2020, Aventures Ahoy ouvre un comptoir de crème glacée et à l’automne, ses jeux d’évasion. À l’été 2021, Aventures Ahoy transforme son stationnement en terrasse et offres une sélection de cocktails uniques. Depuis le début 2022, tous les services d’Aventures Ahoy sont en opération, incluant les salles de jeux, les fêtes d’anniversaires, les jeux d’évasion, le comptoir à crème glacée et les cocktails.

Les gagnants

Des entreprises de toute la région de Prescott-Russell ont étés reconnues lors du Gala. Parmi les lauréats de la soirée, certains se sont distingués en remportant des prix multiples ou spéciaux. L’Orignal Packing Ltd de l’Orignal a remporté le prix d’excellence, le prix pour entreprise agroalimentaire et le prix pour commerce de détail. Studio/Academy Shantaly d’Embrun a remporté le prix de la femme entrepreneur et le prix de l’entrepreneur de l’année. Jeux Gonflables Chartrand de Fournier a été récompensé par le Prix du Jury.

Par ailleurs, le prix Émérite a été décerné à M. Yves Berthiaume de Hawkesbury pour son engagement communautaire au fil des ans. La brasserie Brauwerk Hoffman de Rockland a remporté le prix Daniel Gigault, un prix qui récompense un jeune entrepreneur dont l’entreprise et le succès personnel ont contribué au bien-être des citoyens de Prescott et Russell ainsi qu’au développement économique de la communauté.

Arboris Inc., de Casselman, a remporté le prix pour entreprise de service et le prix de participation communautaire. Garden Path Homemade Soap de Vankleek Hill a reçu le prix pour entreprise touristique. Impressions Design de Limoges a gagné le prix pour travailleur indépendant. Lamarche Electric Ltd de Rockland a décroché le prix pour entreprise incluse et le prix pour entreprise de fabrication a été décerné à la Brasserie Tuque de Broue d’Embrun.

La 16e édition du Gala de l’Excellence aura lieu en octobre 2024.