le Dimanche 27 novembre 2022
le Mardi 25 octobre 2022 3:33 Le Carillon (Hawkesbury)

Yves Laviolette remporte la course à la mairie d’Alfred-Plantagenet

Yves Laviolette a remporté le siège de maire dans le canton d'Alfred-Plantagenet.  — photo fournie
Yves Laviolette a remporté le siège de maire dans le canton d'Alfred-Plantagenet.
photo fournie
Yves Laviolette commencera à servir son premier mandat complet en tant que maire du canton d'Alfred-Plantagenet à partir du mois prochain.

« Ça me donne la chance de travailler sur mes dossiers et faire avancer la municipalité, affirme M Laviolette suite à sa victoire lors des élections du 24 octobre. C’est tellement important. J’avais peur qu’on perde un autre quatre à se tirailler. Là je veux qu’on travaille ensemble. On a réduit le nombre de membres du conseil de sept à cinq, alors je pense qu’on va pouvoir travailler sérieusement et faire avancer les dossiers. »

Laviolette a surmonté les défis des conseillers René Beaulne et Chantal Gallipeau et du nouveau venu aux élections municipales Marc Prud’homme.

Dans la course électorale du quartier 2, les conseillers sortants Ian Walker et Antoni Viau ont conservé leur siège malgré l’opposition d’Émilie Ducharme.

Louise Lalonde a remporté le vote pour le poste de représentante d’Alfred-Plantagenet au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien.

Les deux sièges du quartier 1 du conseil de canton et du Conseil scolaire publique de l’Est ontarien, du Upper Canada District School Board et du Catholic District School Board of Eastern Ontario ont été comblés sans opposition le 22 août.