le Dimanche 27 novembre 2022
le Mardi 25 octobre 2022 19:07 | mis à jour le 27 octobre 2022 16:06 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Un avion s’écrase à Lachute

Un Cessna 177 Cardinal avec un seul homme à bord s’est écrasé à l’extrémité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lachute vers 11h20 mardi matin. Le pilote à été transporté d’urgence à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal avec des blessures sérieuses.  — Photo Antoine Messier
Un Cessna 177 Cardinal avec un seul homme à bord s’est écrasé à l’extrémité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lachute vers 11h20 mardi matin. Le pilote à été transporté d’urgence à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal avec des blessures sérieuses.
Photo Antoine Messier
Un avion Cessna 177 Cardinal s’est écrasé à l’extrémité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Lachute vers 11h20 mardi matin. Le pilote était seul à bord de l’appareil lors de l’accident.
Photo Antoine Messier

L’homme dans la cinquantaine, a été transporté d’urgence à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal avec des blessures sérieuses. L’étendue de ses blessures est inconnue présentement.

D’après le gérant de l’aéroport de Lachute, François Vrana, cet accident serait causé par les mauvaises conditions météorologiques. L’avion aurait atterri avant d’atteindre la piste d’atterrissage et la roue avant de l’avion se serait enfoncé dans le sol. L’avion est une perte totale.

La Sûreté du Québec en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports enquête présentement pour trouver les causes de l’accident.