le Lundi 5 Décembre 2022
le Mardi 25 octobre 2022 4:18 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Francis Brière élu maire de La Nation

M. Francis Brière sera le nouveau maire de La Nation après avoir battu sa rivale, Mme Marie-Noëlle Lanthier, lors de l'élection de lundi soir.  — photo d'archives
M. Francis Brière sera le nouveau maire de La Nation après avoir battu sa rivale, Mme Marie-Noëlle Lanthier, lors de l'élection de lundi soir.
photo d'archives
Francis Brière prendra le poste de maire de La Nation en novembre

« Ça fait du bien, c’est sûr, a déclaré M. Brière, concernant sa victoire électorale. Tout le travail acharné a porté ses fruits et nous avons obtenu les résultats escomptés ».

Brière a battu sa concurrente, sa collègue conseillère Mme Marie-Noëlle Lanthier, pour le poste de maire. Il l’a félicitée pour une bonne course électorale pleine de défis.

« J’aimerais la remercier pour avoir mené une campagne propre, elle a fait preuve de classe tout au long de la campagne, a-t-il déclaré. De plus, elle a donné huit ans à la municipalité. Elle a été de grande classe et elle mérite d’être reconnue comme telle. La politique municipale, on ne la fait pas pour le chèque de paie, et elle s’est donnée à la communauté ».

Brière entame maintenant la tâche de se préparer à son poste de maire pour le prochain conseil de la municipalité de La Nation.

« Je dois d’abord m’acclimater à mon nouveau rôle et apprendre à connaître ma nouvelle équipe, a-t-il dit. Cela va être très important, car nous avons quatre nouveaux conseillers au niveau municipal. Il sera également très important d’apprendre à connaître les autres maires des Comtés unis de Prescott-Russell, ainsi que le personnel des comtés. »

François St-Amour, a choisi de se présenter au poste de conseiller du quartier 1 plutôt que de se faire réélire au poste de maire. Il a perdu le vote pour l’élection du quartier face à M. Tim Stewart, qui deviendra le nouveau conseiller du quartier 1 en novembre.

Raymond Lalande a remporté le vote pour le quartier 4 et M. Daniel Boisvenue sera le représentant du conseil pour le nouveau siège du quartier 5.

Alain Mainville, conseiller du quartier 2, et M. Danik Forgues, conseiller du quartier 3, ont tous deux conservé leur siège sans concurrence. Mme Marjorie Drolet a également été élue sans opposition au nouveau siège du quartier 6.

Les résultats des élections ne sont pas officiels dans l’attente d’une révision finale par le bureau du greffier municipal mardi.