le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 20 octobre 2022 15:52 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Une allocation-logement bonifiée pour les ménages vulnérables

Une allocation-logement bonifiée pour les ménages vulnérables. — Photo AQDR
Une allocation-logement bonifiée pour les ménages vulnérables.
Photo AQDR
Depuis le 1er octobre dernier, les ménages en situation du vulnérabilité peuvent recevoir une allocation-logement pouvant atteindre jusqu’à 170 $ par mois grâce à une bonification importante du programme Allocation-logement (PAL).

Le Société d’habitation du Québec explique que cette bonification permet de mieux soutenir les familles et les personnes de 50 ans ou plus qui consacrent une part très importante de leur budget au paiement de leur loyer, qu’elles soient locataires, propriétaires ou en chambres.  

Selon les nouvelles modalités, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent désormais recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois en fonction de leur composition et du pourcentage de revenu qu’ils consacrent au paiement de leur loyer.  

Les conditions d’admissibilité du programme ont aussi été modifiées de manière à ce que plus de ménages puissent en bénéficier, soit par les bonifications suivantes: les revenus admissibles sont plus élevés; les montants minimaux et maximaux pour le loyer ont été abolis; l’aide financière est rétroactive au 1er octobre 2022 et les conditions d’admissibilité ont été harmonisées pour toutes les catégories de personnes, incluant les demandeurs d’asile. 

Pour faire une demande d’aide au PAL, les citoyens doivent communiquer avec Revenu Québec, administratrice du programme au 514 940-1481 ou par le Web à http://revenuquebec.ca/programme-allocation‑logement.