le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 20 octobre 2022 15:51 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Pour le plaisir et la santé!

Plus de 250 marcheurs ont participé à l’événement la grande marche du Défi Pierre Lavoie au parc Barron samedi dernier.  — Photo courtoisie
Plus de 250 marcheurs ont participé à l’événement la grande marche du Défi Pierre Lavoie au parc Barron samedi dernier.
Photo courtoisie
La grande marche du Défi Pierre Lavoie était de retour samedi dernier au parc Barron afin de sensibiliser les Québécois aux saines habitudes de vie.

Lachute s’est joint aux 100 villes et municipalités qui ont répondu à l’appel pour organiser leur propre grande marche sur leur territoire. Il s’agit de la 8e édition de la grande marche dont le partenaire principal est la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) qui unit encore ses forces au défi Pierre Lavoie afin de faire de la prévention un message fort au Québec.  

Cette année encore, une formule hybride a été privilégiée afin de rallier des marcheurs des quatre coins du Québec. Ainsi, les marcheurs pouvaient soit emprunter le parcours de 5 km à travers les rues de leur municipalité, soit marcher ces kilomètres à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix. 

On ne le dira jamais assez: être actif aide à prévenir plusieurs maladies. La marche est considérée comme étant le meilleur moyen pour maintenir sa forme physique. Une simple marche quotidienne peut suffire. Donc, j’espère que nous serons nombreux à marcher, et à continuer de le faire par la suite.»

— Pierre Lavoie