Malgré le fait qu’ils aient ouvert le score avec un but en supériorité numérique à la 18e minute de la première période par Adriano Lombardo-Tullo, les Nats n’ont pas été en mesure de maintenir l’avance, concédant trois buts consécutifs en deuxième période. La récupération d’un but au début de la troisième période n’a pas été une grande consolation, car elle a été suivie de trois autres buts des Bears pour terminer le match 6-2.
De nouveau sur la route dimanche, les Nats ont rendu visite aux Raiders de Nepean et ont confortablement remporté une victoire de 4-1. Avec 35 tirs au but, les Nats ont réussi à marquer 4 buts, deux dans la premiere et deux dans la seconde periode, ne concédant le dernier but de la soirée que dans les cinq dernières minutes du match.
Les Nats occupent actuellement la troisième place (6-1-1-1) dans la division Yzerman, à égalité de points avec les Navan Grads, avec un match en main. Ils se rendront à North Grenville pour affronter les Kemptville 73’s le vendredi 21 octobre, puis à Navan le dimanche. Les Nats reviendront à Rockland après huit matchs consécutifs loin de leur patinoire le 28 octobre.