Karina Sauvé cherche à obtenir son troisième mandat «chanceux»

Par Raymond Berthiaume
Karina Sauvé cherche à obtenir son troisième mandat «chanceux»
Karina Sauve

«Je cherche le numéro trois chanceux», a déclaré Mme Sauvé, en riant, lors d’une entrevue téléphonique.  

La résidente de Saint-Eugène, âgée de 49 ans, tente d’obtenir son troisième mandat consécutif au conseil du canton de Hawkesbury Est. La raison qui la pousse à briguer un troisième mandat est la même que lorsqu’elle a convoité un siège de conseiller pour la première fois, il y a huit ans.  

«Je voulais m’impliquer davantage dans la communauté, et c’est une affaire de famille, a-t-elle dit. Ma famille est impliquée dans la politique depuis longtemps.»  

Le père de Mme Sauvé, Yvon Sauvé, a passé plus de 30 ans au service du canton en tant que membre du service des pompiers volontaires, dont 26 ans en tant que chef des pompiers. Son oncle Richard, membre de longue date du conseil municipal, prend sa retraite cette année et a été l’une des premières sources d’inspiration de Mme Sauvé pour devenir plus active dans la politique municipale.  

«La seule chose qu’il m’ait dit, c’est de toujours être là pour servir la communauté de toutes les manières possibles, a souligné Mme Sauvé. Je veux simplement continuer à faire partie de certains projets en cours.»  

Les projets qui intéressent Mme Sauvé comprennent la poursuite des efforts pour que le canton de Hawkesbury-Est soit desservi en gaz naturel. Cela a commencé avec le projet d’Enbridge Gas Inc. de prolonger sa canalisation principale de gaz naturel jusqu’au village de Chute-à-Blondeau. Mme Sauvé espère que ce sera le début du prolongement du service de gaz naturel dans le reste du canton.  

Mme Sauvé veut aussi continuer à s’impliquer dans la construction d’un nouveau centre communautaire à Saint-Eugène.

Partager cet article