Avec une expérience dans l’application des règlements municipaux et divers autres rôles au sein des administrations municipales d’Ottawa et de Clarence-Rockland, combinée à une longue liste de nominations bénévoles, l’engagement communautaire de M. Roy est au premier plan de sa candidature au poste de conseiller du quartier 5.
« Tout le monde pense que ce règlement ne sert qu’à donner des contraventions et à attraper des chiens, a dit M. Roy. Mais j’ai toujours été là pour aider les voisins à trouver une solution à leurs problèmes. »
Roy s’est beaucoup impliqué dans la communauté. En tant que membre des Clubs Optimistes, des Chevaliers de Colomb, du Comité des loisirs de Bourget, pour n’en nommer que quelques-uns, Roy est étroitement lié aux besoins de son quartier.
Selon M. Roy, les problèmes auxquels son quartier est confronté sont très semblables à ceux des autres quartiers de la ville. En faisant du porte-à-porte, il a réaffirmé sa plateforme axée sur l’accès aux services municipaux tels que l’eau, l’amélioration des routes dans les quartiers ruraux, l’amélioration de l’accès aux logements abordables, l’Internet à haute vitesse et l’attraction de nouvelles entreprises et de possibilités touristiques.
« La question est de savoir ce que nous obtenons en échange des taxes et comment la municipalité finance ses dépenses, a dit M. Roy. »
Roy se réjouit à l’idée de se plonger dans les problèmes des résidents et de leur apporter les bonnes réponses.
« Quand je m’attaque à un problème, je n’abandonne pas jusqu’à ce que quelque chose soit fait pour le résoudre, a dit M. Roy. »
Les élections municipales auront lieu le 24 octobre. Tous les candidats et leurs coordonnées se trouvent sur le site Web de Clarence-Rockland. Les électeurs sont encouragés à visiter le site VoterLookup.ca pour confirmer leur statut d’inscription et mettre à jour leurs informations.