le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 13 octobre 2022 16:19 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Un prix du génie-conseil pour le CISSS

Un projet du CISSS des Laurentides en partenariat avec la firme GBI a remporté le prix dans la catégorie Bâtiment mécanique – Électrique lors de la 20e édition du gala des grands prix du génie-conseil québécois. De g. à d., Martin Roberge, direction service technique CISSS des Laurentides, Alexandre Blain, directeur mécanique GBI, Alexandre Desmeules-Gagnon, chef de service en électricité GBI, Mario Desroches, conseiller cadre ingénierie de développement durable et direction des services techniques CISSS des Laurentides et Serge Laurence, vice-président et associé principal GBI.  — Photo courtoisie
Un projet du CISSS des Laurentides en partenariat avec la firme GBI a remporté le prix dans la catégorie Bâtiment mécanique – Électrique lors de la 20e édition du gala des grands prix du génie-conseil québécois. De g. à d., Martin Roberge, direction service technique CISSS des Laurentides, Alexandre Blain, directeur mécanique GBI, Alexandre Desmeules-Gagnon, chef de service en électricité GBI, Mario Desroches, conseiller cadre ingénierie de développement durable et direction des services techniques CISSS des Laurentides et Serge Laurence, vice-président et associé principal GBI.
Photo courtoisie
Lors de la 20e édition du gala des Grands Prix du génie-conseil québécois 2022 du 27 septembre dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en collaboration avec la firme GBI ont remporté un prix dans la catégorie Bâtiment Mécanique - électrique, avec l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) mobile.

Parmi les 61 projets en nomination qui récompense des projets d’ingénierie, ce dernier consistait à aménager une URDM mobile, disposant de tous les équipements de stérilisation requis, pouvant être déplacés vers diverses installations. Cette initiative permet de maintenir ou d’augmenter la capacité de retraitement d’une installation durant la réalisation de différents travaux dans les bâtiments en rénovation.  

Les équipes du CISSS des Laurentides ont innové en créant cette unité mobile et moderne qui peut être transportée d’un lieu à l’autre, une première au Québec pour ce type d’équipement spécialisé. Grâce à l’unité mobile, il est donc possible de poursuivre les activités de stérilisation tout en exécutant des travaux de modernisation dans l’unité qui était déjà existante.  

Dans les Laurentides, elle a permis de réaliser des travaux à l’unité de stérilisation mobile de Mont-Laurier et d’y stériliser plus de 10 000 instruments médicaux. L’unité mobile se trouve actuellement à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme dans le cadre de travaux de rénovation de l’unité actuelle. Le CISSS des Laurentides est fier d’avoir remporté ce prix à ce prestigieux gala.