le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 13 octobre 2022 15:35 Vision (Clarence-Rockland)

Les Nationals occupent la deuxième place

Les Nationals de Rockland ont connu une fin de semaine gagnante à l'occasion de l'Action de grâce, remportant des victoires sur les Hawks de Hawkesbury et les Braves de Brockville. Cependant, les Nationals n'ont pas réussi à vaincre les Bears de Smiths Falls, s'inclinant en tirs de barrage.  — photo d'archives
Les Nationals de Rockland ont connu une fin de semaine gagnante à l'occasion de l'Action de grâce, remportant des victoires sur les Hawks de Hawkesbury et les Braves de Brockville. Cependant, les Nationals n'ont pas réussi à vaincre les Bears de Smiths Falls, s'inclinant en tirs de barrage.
photo d'archives
Les Nationals ont vaincu les Braves de Brockville 6-5 au Sensplex Bell, le lundi 10 octobre, couronnant ainsi un weekend de 2-1 au cours duquel l'équipe de Rockland a obtenu trois points contre les Hawks de Hawkesbury et a perdu contre les Bears de Smiths Falls.

Pour commencer le weekend de l’Action de grâce, vendredi, les Nationals ont pris une avance dominante sur leurs rivaux de division, les Hawks, en marquant quatre buts d’affilée au début de la deuxième période, ce qui leur a donné une avance de 5 à 1. Les Hawks se sont repris en marquant trois buts dans les trois dernières minutes de la période. Hawkesbury a créé l’égalité 5-5 à la première minute de la troisième période, mais Guillaume Labre des Nationals a marqué un but pour prendre les devants, et le but de Nicolas White à la 17e minute a scellé le tout. Le score final était de 7-6.

Après le match de vendredi, les Nationals sont retournés au Sensplex Bell pour affronter les Bears de Smiths Falls pour la première fois cette saison. Les Nationals ont passé la plus grande partie du match derrière les Bears, marquant leur premier but à la 19e minute de la deuxième période, portant le score à 2-1 pour les Bears. Un but d’Adriano Lombardo-Tullo en troisième période a permis aux Nationals de rester dans la course, entraînant le match dans une prolongation sans but. En fin de compte, le but égalisateur de Lombardo-Tullo n’a pas sauvé les Nationals. Les trois tireurs ont manqué leur cible et Owen Watson, des Bears, a réussi à tromper le gardien des Nationals, Hadyn Gould.

Mais les Nationals ont terminé leur weekend dans la colonne des victoires avec une victoire de 6-5 sur les Braves de Brockville. Après avoir marqué deux buts en première période, les Nationals ont continué à répondre aux efforts des Braves pour réduire le score, gardant ainsi une longueur d’avance sur l’équipe de la division Robinson qui se trouve en milieu de tableau.

Avec deux autres victoires en poche, les Nationals se retrouvent au deuxième rang de la division Yzerman, à égalité de points avec les Sénateurs juniors d’Ottawa (6-1).

Les Nationals se rendront à Smiths Falls le vendredi 14 octobre, avant de disputer un autre match sur la route contre les Raiders de Nepean le dimanche 16 octobre.