le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 13 octobre 2022 15:48 Vision (Clarence-Rockland)

Énergique et frais pour le quartier 6 : Péladeau-Houle

Simon-Oliver Péladeau-Houle croit que sa jeunesse et son expérience au sein de la Cité de Clarence-Rockland lui confèrent un avantage certain pour les élections municipales de cette année. M. Péladeau-Houle veut s'assurer que les résidents sachent que le conseil est là pour les servir et agir comme un contrepoids à l'administration de la ville.  — photo fournie
Simon-Oliver Péladeau-Houle croit que sa jeunesse et son expérience au sein de la Cité de Clarence-Rockland lui confèrent un avantage certain pour les élections municipales de cette année. M. Péladeau-Houle veut s'assurer que les résidents sachent que le conseil est là pour les servir et agir comme un contrepoids à l'administration de la ville.
photo fournie
Simon-Olivier Péladeau-Houle compte sur sa jeunesse et son expérience de l'administration municipale pour obtenir le siège de conseiller du quartier 6.

Le jeune candidat de Saint-Pascal-Baylon croit que son attitude orientée vers la communauté est ce dont le conseil a besoin, en veillant à ce que les résidents sachent que le conseil est là pour les servir et non pour servir la ville.

« Nous travaillons pour eux parce qu’ils sont les contribuables, a dit M. Péladeau-Houle. Je veux qu’ils sachent qu’ils seront mes patrons. Je vais avoir des milliers de patrons. »

La remise à niveau de la prestation des services est une préoccupation majeure des résidents, selon M. Péladeau-Houle, qui a fait son porte-à-porte. Dans son quartier, certains résidents ont dû payer de leur poche pour améliorer le drainage d’un fossé qui inondait chaque hiver, un exemple parmi d’autres de résidents qui n’obtiennent pas de services de la ville alors qu’ils paient des impôts, a dit M. Péladeau-Houle.

L’une des premières tâches de M. Péladeau-Houle sera de restaurer le terrain de baseball de son quartier, qui a été endommagé par la tempête de vent du mois de mai.

« Pour moi, c’est inacceptable que la Ville n’ait pas fait de travaux dessus cet été. »

En plus du terrain de baseball, M. Péladeau-Houle a entendu des résidents dire que les routes de son futur quartier prennent du retard. En particulier, le pont de la rue du Lac, une voie de communication importante pour relier Saint-Pascal-Baylon à Bourget et au reste de la municipalité.

  1. Péladeau-Houle a travaillé pour le service des parcs et loisirs de la municipalité. Il pense que cette expérience sera un avantage, car elle lui permettra d’avoir un lien direct avec l’administration de la ville et un rapport personnel avec le personnel, ce qui assurera une communication meilleure et plus efficace.

Sa jeunesse sera également un avantage, selon M. Péladeau-Houle. Son énergie et sa mentalité fraîche inciteront les jeunes à s’engager davantage dans la politique locale et permettront à la Cité de Clarence-Rockland de passer à la vitesse supérieure.

Les élections municipales auront lieu le 24 octobre. Tous les candidats et leurs coordonnées peuvent être consultés sur le site Web de Clarence-Rockland. Les électeurs sont encouragés à visiter le site VoterLookup.ca pour confirmer leur statut d’inscription et mettre à jour leurs informations.