le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 6 octobre 2022 13:02 | mis à jour le 6 octobre 2022 18:37 Le Carillon (Hawkesbury)

Nadler : audience préliminaire prévue en mai

L'affaire du Dr Nadler, accusé d'avoir assassiné quatre patients dans sa voiture, commencera les audiences préliminaires en mai prochain. — photo d'archives
L'affaire du Dr Nadler, accusé d'avoir assassiné quatre patients dans sa voiture, commencera les audiences préliminaires en mai prochain.
photo d'archives
Le Dr Brian Nadler, accusé du meurtre de quatre de ses patients à l'Hôpital général de Hawkesbury et du district (HGH), reviendra en cour pour des audiences préliminaires en mai 2023.

Le médecin de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a d’abord été arrêté en mars 2021 après le décès d’un de ses patients, Albert Poidinger, à l’HGH. Par la suite, trois autres accusations de meurtre ont été portées contre Nadler pour la mort des patients dont il avait la charge.  

Les audiences préliminaires servent à établir que la Couronne dispose de suffisamment de preuves pour engager un procès. Les accusés ont alors la possibilité de plaider coupable ou non coupable.  

Les avocats de Nadler continuent de clamer l’innocence de leur client, affirmant que les patients dont il avait la charge sont morts du COVID-19.   Les audiences préliminaires sont prévues du 1er au 5 mai et du 8 au 12 mai 2023.