
Karina Newcombe, chargée de projet du Musée d’art contemporain des Laurentides, offrait un atelier de sérigraphie avec Le Mobile, une remorque qui se promène partout sur le territoire de Laurentides. Dans le stationnement du Centre d’art d’Argenteuil, l’atelier permettait aux participants de fabriquer un collage suivi d’un processus de sérigraphie. Mme Newcombe exécute le travail devant la conseillère du district 1 de Lachute, Aline Gravel, Lise-Anne Bernatchez, la directrice du centre, et Raynalda Bedolla Sanchez, une résidente de Lachute d’origine mexicaine.

La Ville de Lachute avait choisi le parc Barron pour présenter des spectacles tout au cours de l’après-midi dimanche. C’est l’incroyable Ernest avec le spectacle J’aime la différence qui a ouvert les festivités en donnant le goût de la lecture aux enfants qui ont assisté
à trois mini-pièces relatant les grandes lignes de de trois livres différents. Un enseignant bizarre de 1re année, un ours polaire et une autruche et un adepte de dessins et de bricolages composaient les personnages de l’acteur. Trois chanteuses ont offert des prestations musicales jusqu’en fin d’après-midi.