Vol de dons à la friperie de L’Orignal

Par Martine Laval
Vol de dons à la friperie de L’Orignal

« Il y a déjà eu des gens qui ont fouillés dans nos affaires, explique Lorie Turpin, gérante de la banque alimentaire de L’Orignal, mais trois en une semaine c’est beaucoup. »

La friperie de L’Orignal prend l’argent des objets vendus pour acheter de la nourriture pour les clients de la banque alimentaire. « Voler de la friperie, c’est comme voler de la banque alimentaire, explique Mme Turpin. »

Mme Turpin explique que le plus grand problème est que les personnes qui ont commis le vol ont aussi fait des dégâts en fouillant dans les boîtes. Le gâchis laissé derrière par les fouineurs force les volontaires de la friperie et la banque alimentaire à tout ramasser, ce qui leur laisse moins de temps dans la journée pour aider les personnes dans le besoin.

Les voleurs ont étés captés sur la caméra à l’arrière de la banque alimentaire.

« Si tu es désespérée, viens me parler et je vais t’aider le plus possible », affirme Mme Turpin.

Mme Turpin demande que les donateurs apportent les dons sur les heures d’ouvertures de la banque alimentaire, du lundi au mercredi entre 9h et 15h. Sinon, les boites de dons restent à l’extérieure de la friperie jusqu’à la prochaine ouverture du magasin.

Partager cet article