le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 5 octobre 2022 21:15 Le Carillon (Hawkesbury)

Marc Prud’homme veut geler les impôts fonciers

Zéro augmentation de taxes pour le budget municipal annuel et davantage de festivals communautaires sont les priorités de Marc Prud'homme dans sa course à la mairie du canton d'Alfred-Plantagenet.  — photo fournie
Zéro augmentation de taxes pour le budget municipal annuel et davantage de festivals communautaires sont les priorités de Marc Prud'homme dans sa course à la mairie du canton d'Alfred-Plantagenet.
photo fournie
Si Marc Prud'homme devient maire du canton d'Alfred-Plantagenet, il souhaite que le budget de l'an prochain n'entraîne aucune augmentation de taxes.

«Je veux geler les taxes », a déclaré M. Prud’homme, 47 ans, lors d’une entrevue après le débat du 29 septembre, à Plantagenet, entre tous les candidats.

La stratégie de M. Prud’homme pour aider à financer les futurs travaux routiers et autres améliorations des services communautaires repose sur l’élargissement des assiettes fiscales commerciales, industrielles et résidentielles du canton.

«Je veux obtenir l’argent en attirant plus de gens dans la région», a-t-il déclaré, ajoutant que plus de résidents attireront plus d’entreprises, ce qui fournira plus de recettes fiscales pour le budget municipal.

Être le maire

Prud’homme a commencé à envisager de se présenter au conseil municipal l’année dernière. Son plan initial était de viser un siège de conseiller, mais il a changé d’objectif après des discussions avec sa famille et ses amis.

«J’allais essayer de briguer un siège de conseiller, a-t-il déclaré. Tous ceux à qui j’ai parlé m’ont dit : Si tu veux essayer de te présenter au conseil, va directement à la mairie.»

Le gel des impôts fonciers est la première priorité de M. Prud’homme s’il est élu maire. La deuxième priorité est de fournir un soutien municipal plus important aux bibliothèques publiques du canton. Une partie de ce soutien, a-t-il noté, consiste à aider à rehausser le profil public de toutes les bibliothèques publiques.

«Beaucoup de nouveaux habitants du canton ne savent même pas où se trouvent les bibliothèques», a-t-il déclaré.

Une foire locale

La troisième priorité de M. Prud’homme pour le canton est de promouvoir davantage de festivals communautaires, y compris la création d’une foire du comté d’Alfred-Plantagenet, semblable à celle de Navan, qui attire chaque année d’énormes foules de la région d’Ottawa-Orléans.

«Nous pouvons également ramener le Bean Fest », a-t-il déclaré, ajoutant que ce festival éphémère basé à Plantagenet devenait de plus en plus grand et populaire chaque année, jusqu’à ce que la pandémie mette fin à tous les grands festivals publics en 2020 et 2021.

«Une autre chose que nous pourrions avoir serait un marché de fermiers pour Plantagenet, a-t-il dit. «Nous pourrions utiliser le parking du garage municipal comme site la fin de semaine.»