le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 5 octobre 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

Les priorités de Chantal Galipeau : les routes et l’eau

Les routes et l'eau sont les deux principaux enjeux pour Chantal Galipeau, qui fait campagne pour devenir la mairesse du canton d'Alfred-Plantagenet.  — photo fournie
Les routes et l'eau sont les deux principaux enjeux pour Chantal Galipeau, qui fait campagne pour devenir la mairesse du canton d'Alfred-Plantagenet.
photo fournie
Les routes et l'eau sont les deux principales préoccupations de Chantal Galipeau dans sa campagne pour devenir la mairesse du canton d'Alfred-Plantagenet.

Ces deux questions sont en tête de liste des préoccupations des résidents du secteur, alors qu’elle parcourt le canton en frappant aux portes et en se présentant comme l’un des quatre candidats à la mairie lors de l’élection municipale d’octobre.

«Beaucoup de gens disent qu’il s’agit des routes et de l’eau, a déclaré Mme Galipeau lors d’une interview le 26 septembre. Ce sont les choses principales, et je sais que c’est un gros problème».

Mme Galipeau termine son deuxième mandat en tant que conseillère, à l’approche des élections. Elle s’est lancée dans la politique municipale parce qu’elle voulait contribuer à faire entendre de nouvelles voix au conseil du canton. Elle a décidé de briguer le siège de maire lors de l’élection de cette année après que Stéphane Sarrazin ait démissionné de ce poste lorsqu’il a été élu en mai comme nouveau député de Glengarry-Prescott-Russell au sein du gouvernement progressiste-conservateur de Ford.

Mme Galipeau a fait remarquer qu’elle aurait cherché à se faire réélire comme conseillère si M. Sarrazin avait continué à occuper le poste de maire et qu’elle a choisi de faire campagne pour être réélue à ce poste.

«Je n’ai jamais voulu avoir à faire campagne contre M. Sarrazin, a déclaré Mme Galipeau. Il était un bon maire».

L’une des préoccupations de Mme Galipeau en ce qui concerne l’eau municipale est de s’assurer que la conduite principale du village de Lefaivre est assez grande et assez solide pour continuer à alimenter en eau ce village, le village de Plantagenet dans le canton et le village de St-Isidore dans la municipalité de La Nation. Elle souhaite également que l’installation d’approvisionnement en eau du village de Wendover soit améliorée afin d’offrir un service adéquat aux résidents et aux entreprises du village et de pouvoir répondre à l’expansion future de la communauté.

Elle souhaite également être impliquée dans les plans futurs d’amélioration des routes dans le canton, sur la base d’un rapport récent d’un consultant.

«Je veux continuer à suivre ce qui se passe», a-t-elle déclaré.