le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 5 octobre 2022 21:08 Le Carillon (Hawkesbury)

Les déchets dangereux collectés en grand nombre

La journée annuelle de collecte des déchets ménagers dangereux à Hawkesbury s'est avérée très occupée. — photo fournie
La journée annuelle de collecte des déchets ménagers dangereux à Hawkesbury s'est avérée très occupée.
photo fournie
La collecte de déchets dangereux attire son plus grand nombre de personnes depuis que le comité de recyclage, composé par les municipalités de Hawkesbury, Hawkesbury-Est et Champlain, organise l’évènement.

« L’activité de collecte des déchets domestiques dangereux a été l’événement le plus réussi depuis que nous organisons cet événement, affirme M Robert Lefebvre, conseiller municipal à Hawkesbury. »

En tout, 2 763 véhicules remplis de déchets domestiques dangereux ont visité l’usine de traitement d’eau de Hawkesbury pour être vidés de leurs déchets entre le 1 et le 3 octobre, ce qui représente une augmentation de 6,83% depuis l’année dernière. Les déchets recyclés lors de la collecte incluent les pesticides et les produits de jardins, les produits d’hygiène personnels, les produits d’entretien automobiles et de garage, les produits d’entretiens ménagers, la peinture, les solvants et la colle ainsi que d’autres produits divers.

Champlain et East-Hawkesbury participent financièrement à l’organisation de l’évènement. La part payée par tous les partis est basée sur le nombre d’unités résidentielles pour chacune des municipalités

« On collecte environ 60 tonnes métriques, affirme M Lefebvre. C’est quand même des choses qui ne vont pas dans les fossés ou dans les sites d’enfouissement. C’est recyclé et c’est pour l’environnement. »