« L’activité de collecte des déchets domestiques dangereux a été l’événement le plus réussi depuis que nous organisons cet événement, affirme M Robert Lefebvre, conseiller municipal à Hawkesbury. »
En tout, 2 763 véhicules remplis de déchets domestiques dangereux ont visité l’usine de traitement d’eau de Hawkesbury pour être vidés de leurs déchets entre le 1 et le 3 octobre, ce qui représente une augmentation de 6,83% depuis l’année dernière. Les déchets recyclés lors de la collecte incluent les pesticides et les produits de jardins, les produits d’hygiène personnels, les produits d’entretien automobiles et de garage, les produits d’entretiens ménagers, la peinture, les solvants et la colle ainsi que d’autres produits divers.
Champlain et East-Hawkesbury participent financièrement à l’organisation de l’évènement. La part payée par tous les partis est basée sur le nombre d’unités résidentielles pour chacune des municipalités
« On collecte environ 60 tonnes métriques, affirme M Lefebvre. C’est quand même des choses qui ne vont pas dans les fossés ou dans les sites d’enfouissement. C’est recyclé et c’est pour l’environnement. »