le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 5 octobre 2022 18:51 Vision (Clarence-Rockland)

La Maison Tucker ouvre un nouveau jardin

Terry McKay, conférencier autochtone, parle de l'éducation de ses enfants avec les valeurs et les connaissances autochtones. — photo Christopher Smith
Terry McKay, conférencier autochtone, parle de l'éducation de ses enfants avec les valeurs et les connaissances autochtones.
photo Christopher Smith
La Maison Tucker de Rockland a ouvert un nouveau jardin axé sur les pratiques et les traditions Premiers Nations.

Le 17 septembre, les membres du public ont été invités à célébrer l’ouverture du nouveau jardin de bien-être et de reconnaissance de la Maison Tucker. L’aménagement paysager du jardin a commencé le mois dernier, et le 13 août, le tipi du jardin a été érigé comme pièce maîtresse de l’endroit. Des aînés autochtones de la communauté locale sont venus parler du jardin, qui a pour but de favoriser l’apprentissage et la sensibilisation aux coutumes autochtones.

« Nous voulons que le jardin du bien-être intègre un espace consacré aux herbes, avec des plantes traditionnellement utilisées pour les thés, les médicaments et les cérémonies. Nous souhaitons également présenter des plantes d’utilité ou de spiritualité traditionnelles », indique le site Web de la Maison Tucker. « Notre objectif est d’utiliser ces herbes et ces plantes comme outils éducatifs sur la façon de vivre dans un monde durable comme nos ancêtres l’ont fait avant nous et de rendre hommage aux cultures Premiers Nations en offrant un point de rencontre autour du nouveau Tipi qui sera érigé plus tard cet été. »

Maintenant que le jardin est ouvert, la Tucker House a déclaré qu’elle allait commencer à proposer des ateliers basés sur les plantes qui s’y trouvent. Les ateliers porteront sur la fabrication de thés et de remèdes maison à partir des connaissances autochtones, la culture à l’aide de méthodes traditionnelles, les séances de contes et la sensibilisation aux langues. Le jardin sera également ouvert pour des visites et des événements spéciaux comme des mariages.