Des espaces verts pour Rockland : Diotte, quartier 4

Par Raymond Berthiaume
Des espaces verts pour Rockland : Diotte, quartier 4
Jacques Diotte

L’une de ces préoccupations pour Jacques Diotte est l’impact du changement climatique sur les villes et comment atténuer ces impacts au niveau municipal. Alors que de nouveaux lotissements apparaissent autour de Clarence-Rockland, M. Diotte croit que la ville doit faire davantage pour préserver, maintenir et étendre ses espaces verts.

« Nous voyons beaucoup d’arbres coupés, surtout dans le sud du quartier 4, a dit M. Diotte. C’est une grande préoccupation pour les gens et je pense que cela doit être mieux intégré dans notre planification urbaine. »

Disposer d’un espace pour que les gens puissent sortir et participer à des activités de plein air est quelque chose que la municipalité a négligé au fur et à mesure de sa croissance.

« Si vous voulez faire n’importe quelle sorte d’activité en plein air, vous devez faire un minimum de 15 minutes de route depuis Rockland, quoi qu’il arrive, a expliqué M. Diotte, soulignant que les espaces verts les plus proches, comme la forêt Larose ou les pistes cyclables d’Orléans, obligent les résidents à prendre leur voiture pour y accéder. Il s’agit d’essayer de mieux intégrer ces espaces verts pour permettre aux gens de faire ces activités ici même à Rockland. »

Diotte veut également assurer les résidents qu’il travaillera pour eux. Quel que soit le quartier dans lequel ils vivent, M. Diotte dit qu’il est prêt à écouter les idées de ses voisins et à les présenter au conseil.

« Je veux demander des comptes au conseil, a dit M. Diotte. Je serai toujours prêt à écouter les gens. »

Les élections municipales auront lieu le 24 octobre. Tous les candidats et leurs coordonnées peuvent être consultés sur le site Web de Clarence-Rockland. Les électeurs sont encouragés à visiter le site VoterLookup.ca pour confirmer leur statut d’inscription et mettre à jour leurs informations.

Partager cet article