le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 30 septembre 2022 17:43 Le Carillon (Hawkesbury)

Une foule nombreuse pour le débat des candidats

La salle de réunion à l'étage du centre communautaire de Plantagenet était bondée, jeudi soir, par les électeurs locaux présents pour un débat de candidats comprenant les quatre prétendants au siège de maire du prochain conseil du canton d'Alfred-Plantagenet.  — photo Gregg Chamberlain
La salle de réunion à l'étage du centre communautaire de Plantagenet était bondée, jeudi soir, par les électeurs locaux présents pour un débat de candidats comprenant les quatre prétendants au siège de maire du prochain conseil du canton d'Alfred-Plantagenet.
photo Gregg Chamberlain
Plus d'une centaine de personnes se sont pressées au Centre communautaire de Plantagenet, jeudi soir, pour le débat des candidats aux élections municipales.

La salle de réunion de la mezzanine supérieure était presque pleine à craquer de résidents des quartiers 1 et 2 du canton d’Alfred-Plantagenet. L’organisatrice et présidente de l’événement, Nathalie Duval, s’est dite très satisfaite de l’affluence.

«Je suis très heureuse, car il y a eu plus de gens que je ne l’avais prévu», a déclaré Mme Duval à la fin de la séance de débat actif.

Mme Duval a noté que la plupart des résidents qui ont participé à l’événement étaient soit des adultes plus âgés, soit des personnes âgées. Elle a regretté que les jeunes électeurs n’aient pas été plus nombreux à venir écouter les candidats, malgré les efforts de promotion de l’événement sur Facebook.

Les quatre candidats à la mairie, Yves Laviolette, Chantal Galipeau, René Beaulne et Marc Prud’homme, et les trois candidats du quartier 2, Ian Walker, Antoni Viau et Émilie Ducharme, ont tour à tour expliqué leur position sur plusieurs sujets, dont la promotion des arts et de la culture dans la municipalité, le maintien des services de bibliothèque publique, les forêts et l’environnement, les taxes, les services d’eau et d’égouts et les routes.

Avant le début du débat formel, Jean-Pierre Cadieux et Benoît Lamarche ont exposé leurs objectifs en tant que nouveau représentant du quartier 1 pour le conseil de l’année prochaine.