le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 29 septembre 2022 17:12 MRC D'ARGENTEUIL RCM

La Route des Arts accepte les candidatures

  Photo Site Web La Route des Arts
Photo Site Web La Route des Arts
La Route des Arts accepte les nouvelles candidatures jusqu’au 31 octobre pour son circuit d’ateliers d’arts visuels et de métiers d’arts 2023.

La Route des Arts est un organisme à but non lucratif qui vise à offrir une vitrine aux artistes et artisans du sud-ouest des Laurentides. À chaque année depuis 23 ans, l’organisme conçoit un circuit d’ateliers donnés par des artistes et artisans de la MRC d’Argenteuil, la MRC Deux-Montagnes et la MRC des Pays d’en haut, pour offrir aux visiteurs un contact direct avec les artistes locaux.  

L’appel aux candidats est ouvert aux artistes d’arts visuels et aussi aux artisans en métiers d’art comme les artisans travaillant la pierre, le métal, le bois, le verre, le cuir, ainsi que les artisans du textile, les graveurs, les photographes, les peintres et les créateurs d’art numérique. 

Les dossiers des artistes sont étudiés par un jury professionnel qui possède une expertise en la matière. Les critères d’évaluation du jury sont basés sur la force de l’œuvre, son caractère original et novateur, la maîtrise et la maturité technique, le rayonnement de l’artiste en exposition, la reconnaissance des pairs et le suivi de carrière professionnelle. L’étude des dossiers se fera en novembre. 

Les candidats doivent posséder un atelier sur le territoire couvert par la Route des Arts.