le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 28 septembre 2022 18:25 Le Carillon (Hawkesbury)

La campagne de porte-à-porte de René Beaulne à la mairie

René Beaulne a une liste de priorités en cinq points qu'il veut réaliser s'il est élu maire du canton d'Alfred-Plantagenet aux élections municipales d'octobre.  — file photo
René Beaulne a une liste de priorités en cinq points qu'il veut réaliser s'il est élu maire du canton d'Alfred-Plantagenet aux élections municipales d'octobre.
file photo
La campagne de porte-à-porte de René Beaulne a abouti à cinq objectifs s'il est élu maire d'Alfred-Plantagenet en octobre.

«Les problèmes de vitesse sont mentionnés presque partout», a déclaré M. Beaulne, expliquant pourquoi la sécurité routière dans toute la municipalité est devenue l’un des principaux axes de sa plate-forme électorale.  

M. Beaulne a été l’un des conseillers du quartier 1 pendant 29 ans, avant de décider de se porter candidat au poste de maire lors des élections municipales d’octobre. Avant de s’engager dans la politique locale, il exploitait son entreprise, qui était à l’époque le McEwan Gas Bar, et occupait ses temps libres à faire du bénévolat au sein de divers comités municipaux et clubs de service. Il a également siégé sur des comités provinciaux et fédéraux, qui se sont penchés sur les préoccupations et les besoins en matière d’immigration francophone pour la région de l’est de l’Ontario, et a participé à la rédaction de lignes directrices sur la question pour aider les municipalités de la région.  

Il attribue à ses années de bénévolat le mérite d’avoir contribué à faire de lui un visage et un nom familiers lorsqu’il a décidé de se présenter pour la première fois au conseil. Selon lui, son désir de mener à bien les projets qui l’intéressent est l’une des raisons pour lesquelles il a continué à se présenter à la réélection au conseil après son premier mandat.  

«Beaucoup de projets et de programmes prennent du temps pour être menés à bien», a-t-il déclaré.  

Il a maintenant décidé de briguer le siège de maire au conseil municipal et sa campagne de porte-à-porte l’a aidé à identifier cinq questions spécifiques qu’il souhaite aborder en tant que maire s’il gagne.  

«En faisant du porte-à-porte, on découvre vraiment ce que les gens veulent», a-t-il déclaré.  

En tête de liste de ces cinq priorités figure la poursuite des travaux d’amélioration du vaste réseau routier public d’Alfred-Plantagenet. Vient ensuite la sécurité routière sur ces routes et l’amélioration des délais de réponse aux appels d’urgence des pompiers, de la police et des ambulances.  

Le soutien aux arts et à la culture locaux et régionaux figure sur la liste des priorités de M. Beaulne, tout comme la prise en compte des préoccupations environnementales locales.  

«L’essentiel est que je sois toujours là pour les citoyens, a déclaré M. Beaulne. Ils peuvent toujours m’appeler».