le Vendredi 9 Décembre 2022
le Samedi 24 septembre 2022 0:32 Le Carillon (Hawkesbury)

Un nouvel ajout merveilleux au parc Cadieux

La nouvelle patinoire extérieure du parc Cadieux marque déjà des points auprès des élèves de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. L'ajout au parc de quartier a été inauguré vendredi et les représentants municipaux s'attendent à ce que la nouvelle installation soit très populaire pour le hockey-balle et le patinage à roulettes au printemps, en été et en automne, et pour le patinage et le hockey sur glace en hiver.  — photo Gregg Chamberlain
La nouvelle patinoire extérieure du parc Cadieux marque déjà des points auprès des élèves de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. L'ajout au parc de quartier a été inauguré vendredi et les représentants municipaux s'attendent à ce que la nouvelle installation soit très populaire pour le hockey-balle et le patinage à roulettes au printemps, en été et en automne, et pour le patinage et le hockey sur glace en hiver.
photo Gregg Chamberlain
La nouvelle patinoire extérieure du parc Cadieux obtient déjà une note parfaite d'un membre du conseil municipal de Hawkesbury.

«C’était le parc de mon enfance, a déclaré le conseiller Yves Paquette lors de l’inauguration, vendredi matin, de la dernière addition au parc de quartier. J’ai de très bons souvenirs de cet endroit».

La municipalité a reçu une subvention de 265 500 $ du Fonds pour les bâtiments communautaires de la Fondation Trillium de l’Ontario pour la majorité du coût du projet. D.E.D. Construction Forming Inc. et Agora Sport ont construit la patinoire extérieure pendant l’été, à temps pour qu’elle soit ouverte au public au début de l’automne.

Les élèves de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, située à proximité, ont utilisé la nouvelle patinoire extérieure pour la première fois lors d’une séance de hockey-balle à l’heure du midi.