le Vendredi 9 Décembre 2022
le Vendredi 23 septembre 2022 17:27 Le Carillon (Hawkesbury)

Levez du drapeau Franco-Ontarien

Les élèves et le personnel des écoles francophones de Hawkesbury et de tout l'Ontario ont célébré le Jour du drapeau Franco-Ontario le 23 septembre.  — photo Gregg Chamberlain
Les élèves et le personnel des écoles francophones de Hawkesbury et de tout l'Ontario ont célébré le Jour du drapeau Franco-Ontario le 23 septembre.
photo Gregg Chamberlain
Les élèves et le personnel des écoles francophones de Hawkesbury et du reste de l'Ontario ont célébré l'anniversaire de la création du drapeau franco-ontarien le 23 septembre.

À l’école secondaire Le Sommet, la cérémonie du matin comprenait un hommage à Gisèle Lalonde, une ardente militante des droits des francophones, décédée en juillet de cette année. Mme Lalonde a fait campagne pour les droits de la langue française dans tous les domaines touchant la vie des Franco-Ontariens, de l’éducation aux soins de santé.

L’hommage rendu à sa mémoire lors de la cérémonie de lever du drapeau au Sommet comprenait une minute de silence parmi la foule d’élèves réunis à l’extérieur de l’école pour réfléchir à la contribution de Mme Lalonde à leur présent et à leur avenir.