le Lundi 26 septembre 2022
le Jeudi 22 septembre 2022 16:54 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Des biscuits qui font sourire le centre de pédiatrie

Amélie et Claude, du Centre de pédiatrie sociale d’Argenteuil, ont gentiment prêté main forte dans le cadre de la campagne Biscuits sourire des Tim Hortons de la région. — Photo courtoisie
Amélie et Claude, du Centre de pédiatrie sociale d’Argenteuil, ont gentiment prêté main forte dans le cadre de la campagne Biscuits sourire des Tim Hortons de la région.
Photo courtoisie
Les Tim Hortons de Lachute, Brownsburg-Chatham et Grenville appuient le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil pour la campagne du Biscuit sourire 2022 qui a lieu jusqu’au 25 septembre prochain.

La totalité du dollar provenant de la vente de chaque biscuit sourire seront remis à l’organisme qui vient en aide aux enfants vulnérables de la région. «C’est la 3e année que nous sommes les chanceux à recevoir les sous de la campagne des biscuits sourires. Ce sont eux qui nous ont choisi et nous en sommes très reconnaissants», avance Amélie Charlebois, directrice générale de cet organisme situé dans Ayer’sville à Lachute. Les propriétaires Yves Barbeau (Lachute-principale), Hardeep Gill (Lachute-Brownsburg-Chatham) et Paul Burk (Grenville) ont été heureux de recevoir de l’aide de bénévoles, dont plusieurs personnalités d’Argenteuil, tout au long de la campagne qui se poursuit jusqu’à dimanche. 

Cette année, deux des athlètes olympiques et championnes du monde les plus décorées du Canada, Penny Oleksiak et Marie-Philip Poulin, se joignent à l’équipe Tim pour encourager la population canadienne à soutenir les organismes caritatifs dans leurs communautés.  

Je suis tellement contente d’encourager les propriétaires de restaurant Tim Hortons, les membres d’équipe et les bénévoles, et de m’impliquer moi-même pour aider à vendre le plus de biscuits sourire possible afin de soutenir nos communautés.»

— a déclaré la joueuse de hockey, Mme Poulin.  

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil est un organisme sans but lucratif dont la mission principale est de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.  

En 2021, la campagne du Biscuit sourire a permis d’amasser une somme record de 12,3 millions de dollars dans tout le Canada. La campagne du Biscuit sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.  

Photo courtoisie