le Dimanche 25 septembre 2022
le Mercredi 21 septembre 2022 19:13 Le Carillon (Hawkesbury)

Yvon Cayen veut aider Hawkesbury

Le logement abordable et la volonté d'attirer davantage d'entreprises au centre-ville de Hawkesbury font partie de la plateforme de campagne d'Yvon Cayen pour un siège de conseiller aux élections municipales de Hawkesbury.  — photo Gregg Chamberlain
Le logement abordable et la volonté d'attirer davantage d'entreprises au centre-ville de Hawkesbury font partie de la plateforme de campagne d'Yvon Cayen pour un siège de conseiller aux élections municipales de Hawkesbury.
photo Gregg Chamberlain
Yvon Cayen croit qu'il est temps pour lui de jouer un rôle plus actif pour aider Hawkesbury à devenir la meilleure communauté possible pour ses résidents.

«Je veux aider les gens de Hawkesbury», a déclaré M. Cayen, 64 ans, lors d’une entrevue le 15 septembre.

Cayen a vécu les cinq dernières décennies de sa vie à Hawkesbury. La plupart de son expérience professionnelle se situe dans le secteur manufacturier de la ville. Pendant ses temps libres, il a également passé 45 ans comme membre des Chevaliers de Colomb et d’autres groupes de service communautaire.

Lors de plusieurs élections municipales, provinciales et fédérales, M. Cayen a été chauffeur bénévole, aidant des personnes âgées et d’autres personnes à mobilité réduite à se rendre au bureau de vote de leur quartier pour voter. Cette année, certaines de ces personnes et d’autres lui ont suggéré de passer du bénévolat électoral à la candidature à l’un des sièges du conseil municipal de Hawkesbury.

«Je me suis dit : Pourquoi pas, Yvon ? Tu fais beaucoup de choses pour les gens, a-t-il ajouté, concernant sa décision de faire campagne pour un siège de conseiller. Je ferai de mon mieux pour écouter tout le monde. Lorsque nous travaillons ensemble, les choses se font».

Deux de ses enjeux prioritaires sont de rendre plus de logements abordables disponibles à Hawkesbury et de s’occuper de certaines améliorations routières nécessaires autour de la ville.

Il souhaite également travailler à la revitalisation du centre-ville de Hawkesbury et considère qu’une meilleure utilisation communautaire de la Place des Pionniers est un facteur clé de ce plan.

«Les entreprises locales ont besoin d’aide pour attirer les gens», a-t-il dit, ajoutant que le fait d’offrir plus de spectacles et d’autres événements à la Place des Pionniers aiderait à attirer les résidents et les touristes au centre-ville.

M. Cayen a cité le programme d’activités spéciales de l’été dernier, à l’espace Green Beaver sur la rue Main, comme un exemple du type d’attraction culturelle et de divertissement que la Place des Pionniers pourrait devenir pour le centre-ville.