Ginette Clément se présente au conseil de Champlain

Par Raymond Berthiaume
Ginette Clément se présente au conseil de Champlain
Clement

La femme de 58 ans est propriétaire d’une compagnie d’excavation à Fournier. Originaire de Sudbury, elle a déménagé dans Prescott-Russell pour étudier au collège d’Alfred alors qu’elle avait 18 ans. Elle dit être tombée en amour avec la région à cause du paysage mais aussi de la communauté francophone. « Quand je suis arrivée dans Prescott-Russell et que j’ai compris l’ampleur de la francophonie ici, je n’ai jamais pu repartir, a affirmé Mme Clément. Je parle quand même anglais, mais je pense que je peux dire que j’ai la francophonie tatouée sur le cœur. »

Elle dit s’être toujours intéressée à la politique et avoir participé aux courses électorales dans plusieurs paliers gouvernementaux et pour plusieurs partis différents. Son expérience en excavation lui a aussi permis de connaitre les rouages de l’administration municipale dans le domaine du zonage.

Mme Clément veut se concentrer sur le développement économique de la municipalité. « Ça prend de l’infrastructure pour continuer de bâtir nos municipalités, a-t-elle expliqué. Il ne faut pas que nos petites municipalités continuent de rapetisser. Il faut investir un peu plus pour amener des gens dans nos villages. »

Elle se fait aussi du souci pour la sécurité routière dans le quartier de Longueuil. « Pour le chemin de la Baie, je trouve que ce n’est pas sécuritaire, a-t-elle affirmé. Alors j’aimerais qu’on mette des étampes pour dire aux voitures de donner un mètre aux bicyclettes. »

Elle tient aussi à cœur l’environnement et se dit inquiète du développement futur du plan de cimenterie de Colacem. « Je veux surtout surveiller pour qu’ils respectent les lois qui sont imposées. Ce n’est pas fait et ça ne sera peut-être pas fait pendant mon mandat, mais si ça se fait, je veux être là. J’ai peur de la pollution lumineuse, de la poussière, du bruit et du trafic. »

Partager cet article