le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 14 septembre 2022 17:47 Le Carillon (Hawkesbury)

Aidez à lutter contre la dystrophie musculaire

Dimanche 11 septembre, c'était la journée Fill the Boot dans le village d'Alfred. Les membres du service des pompiers volontaires ont occupé des postes de péage spéciaux sur la rue Saint-Philippe dans le cadre de la collecte de fonds annuelle Fill the Boot, pour soutenir la recherche sur la dystrophie musculaire.  — photo Gregg Chamberlain
Dimanche 11 septembre, c'était la journée Fill the Boot dans le village d'Alfred. Les membres du service des pompiers volontaires ont occupé des postes de péage spéciaux sur la rue Saint-Philippe dans le cadre de la collecte de fonds annuelle Fill the Boot, pour soutenir la recherche sur la dystrophie musculaire.
photo Gregg Chamberlain
Les automobilistes traversant Alfred ont trouvé un poste de péage spécial tenu par les pompiers locaux sur la rue principale du village.

Dimanche, les membres du service des incendies d’Alfred ont consacré une journée de leur weekend du 11 septembre à la collecte de fonds pour la recherche sur la dystrophie musculaire et les programmes de soutien. Tous les services des incendies du Canada et des États-Unis ont adopté la recherche sur la dystrophie musculaire comme cause et la collecte de fonds Fill the Boot est un événement annuel depuis des décennies.  

«Cela fait au moins 30 ans qu’ils le font ici», a déclaré Mathieu Carrière, l’un des pompiers volontaires les plus expérimentés du service d’Alfred. Il a lui-même participé au Boot Drive annuel depuis qu’il s’est joint au service en 2007.  

La pandémie a mis en veilleuse le Boot Drive annuel pour de nombreux services des incendies en raison des restrictions de sécurité en matière de santé publique et de distance sociale. M. Carrière a fait remarquer que le service des incendies d’Alfred a dépendu des lave-autos, où les conducteurs restaient à l’intérieur de leur véhicule, au cours des deux dernières années, pour tenter de poursuivre sa collecte de fonds pour la recherche sur la dystrophie musculaire. L’assouplissement actuel des restrictions sur les rassemblements publics signifie le retour de la campagne Fill the Boot.  

«Nous sommes de retour», a déclaré M. Carrière.  

Lors de l’événement de dimanche, les pompiers ont installé leur poste de péage à l’intersection des rues Saint-Philippe et Quesnel, au cœur du village, devant la caserne de pompiers d’Alfred. Si un appel d’incendie arrivait à la caserne, tous les membres étaient sur place pour ranger leur équipement de péage, enfiler leur tenue de pompier et sortir sur les camions pour répondre à l’urgence.  

Au cours des dernières années, la collecte de fonds du Service des incendies d’Alfred a permis de recueillir entre 4 000 $ et 5 000 $ pour soutenir la recherche sur la dystrophie musculaire et les programmes de soutien aux personnes atteintes de cette maladie. M. Carrière et d’autres membres du service des incendies d’Alfred s’attendent à recueillir un montant similaire cette année.  

«Les gens d’ici sont très généreux», a-t-il déclaré.