le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 18:23 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Ma biblio : au-delà des mots

L’heure du conte est un moment tellement apprécié par les petits à la bibliothèque Jean-Marc Belzile.  — Photo courtoisie
L’heure du conte est un moment tellement apprécié par les petits à la bibliothèque Jean-Marc Belzile.
Photo courtoisie
«Ma biblio : au-delà des mots», est le thème de la Semaine des bibliothèques publiques qui se déroulera du 15 au 22 octobre prochains.

Pour souligner cet événement en grand, le Réseau BIBLIO des Laurentides propose un concours qui profitera autant au gagnant qu’à sa bibliothèque d’appartenance. Les citoyens des municipalités membres du Réseau BIBLIO des Laurentides sont invités à soumettre une courte vidéo exprimant leur fierté et leur amour pour leur bibliothèque publique de façon ludique et créative.  

Objectif du concours: faire connaître et mettre en valeur sa bibliothèque publique et ce qui la rend spéciale à leurs yeux, que ce soit une collection qu’ils adorent, une des activités qui les font vibrer, le personnel en place qu’ils ont pris en affection ou le lieu où ils s’attardent pour bouquiner…  

Le rôle d’une bibliothèque va au-delà des mots: il est essentiel auprès des collectivités et il s’agit d’une fierté pour les citoyennes et les citoyens. Plus les bibliothèques publiques sont de qualité, plus leur communauté peut en être fière.  

En participant au concours de vidéos, les participants courent la chance de gagner une carte-cadeau Les libraires de 500$ pour eux et de 2 500$ pour leur bibliothèque; 3 cartes-cadeaux Les libraires de 100$ seront également tirées parmi les vidéos soumises. Le concours se déroulera durant tout le mois de septembre et toutes les vidéos qui respectent les critères généraux seront soumises aux membres du jury qui sera composé de trois directeurs généraux d’un Réseau BIBLIO régional.  

Le dévoilement des gagnants se fera durant la Semaine des bibliothèques publiques sur la page Facebook Ma BIBLIO à moi. Le Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL) est un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Depuis maintenant 40 ans, le RBL soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Ses membres profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens un service de grande qualité à prix abordable.