le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 15:57 Vision (Clarence-Rockland)

L’environnement et la sécurité sont mes priorités : Ngameni

Gabriel Ngameni est candidat à l'élection de conseiller du quartier 1, celui qui a accueilli sa famille lorsqu'elle s'y est installée il y a 13 ans.  — photo Joseph Coppolino
Gabriel Ngameni est candidat à l'élection de conseiller du quartier 1, celui qui a accueilli sa famille lorsqu'elle s'y est installée il y a 13 ans.
photo Joseph Coppolino
Gabriel Ngameni a mis son nom dans le ring pour le poste de conseiller du quartier 1 de Clarence-Rockland, cherchant à redonner à la municipalité qui a accueilli et aidé à élever sa famille.

Ngameni a lancé sa campagne le 26 août, en exposant les principaux piliers de sa plate-forme. Pour M. Ngameni, la ville est parfaitement adaptée pour développer une industrie de l’écotourisme, grâce à sa proximité à la rivière des Outaouais, et pour assumer la responsabilité de protéger l’environnement naturel qui constitue une grande partie de la municipalité.

« L’embellissement de nos rivages en bordure de la rivière des Outaouais, cela peut être un atout touristique exceptionnel pour notre ville », a dit Ngameni.

Vivre si près de la rivière s’accompagne aussi de responsabilités, selon M. Ngameni. Avec la croissance attendue du quartier 1, il pense que la ville doit prendre en compte son impact environnemental.

« Mon plus grand rêve, c’est vraiment un beau plan environnemental pour notre ville, a ajouté M. Ngameni. La ville peut gagner beaucoup avec une bonne culture environnementale. »

En faisant le tour de son quartier, M. Ngameni dit que ses voisins lui parlent beaucoup de sécurité routière. Le trafic élevé et les excès de vitesse représentent un danger pour ceux qui promènent leur chien, font du vélo ou les enfants qui jouent dans leur jardin, selon M. Ngameni.

« Il y a beaucoup d’enfants dans le quartier et la vitesse est parfois quand même élevée, a indiqué M. Ngameni. Les enfants du quartier jouent souvent sur la route ou jouent devant leur cour. Le risque de les voir être écrasé par une voiture est très élevé. »

Fort de son expérience en gestion de projet, en gestion d’entreprise et en tant qu’enseignant au sein du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, M. Ngameni pense avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour faire la différence au conseil municipal et apporter des changements à la municipalité.

« Le moment est venu de le faire. J’ai les outils, je suis prêt, a assuré M. Ngameni. »

Les élections municipales auront lieu le 24 octobre 2022. Les électeurs sont invités à visiter le site VoterLookup.ca pour confirmer leur statut d’inscription et mettre à jour leurs informations.