le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 17:13 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Francis Brière fait campagne pour la mairie de La Nation

Le conseiller actuel Francis Brière fait campagne pour le poste de maire lors des prochaines élections municipales. — photo fournie
Le conseiller actuel Francis Brière fait campagne pour le poste de maire lors des prochaines élections municipales.
photo fournie
Après huit ans comme conseiller municipal, Francis Brière fait campagne pour devenir maire de La Nation.

À l’approche des élections municipales, les candidats s’assurent que leurs électeurs potentiels connaissent leur programme. Le candidat à la mairie Francis Brière se présente dans la municipalité de La Nation après avoir été conseiller pendant huit ans, une décision qu’il considère comme la prochaine étape logique de sa carrière.

« Après mes huit années en tant que conseiller, c’était soit de mettre un terme à ma carrière politique, soit de passer à l’étape suivante, qui était la mairie, a-t-il déclaré. J’ai eu une bonne conversation avec ma femme et ma famille, et comme c’est quelque chose qui m’intéressait beaucoup, ma femme m’a soutenu pour passer à l’étape suivante. »

S’il est élu maire, il a déclaré que la principale question sur laquelle il se concentrerait serait double. Premièrement, il a dit que la chose la plus importante serait la croissance de la municipalité, à la fois en termes de population et d’intérêts commerciaux, pour faire face à l’augmentation des coûts due à l’inflation. Deuxièmement, il a indiqué que la communication avec les électeurs doit être améliorée. De nombreuses personnes sont venues le voir pour lui demander des informations de base sur le processus d’adoption des règlements ou de mise en place de changements. Une meilleure compréhension du fonctionnement de la municipalité serait bénéfique pour plusieurs.

Il a ajouté qu’il s’efforçait d’être disponible pour tous ceux qui souhaitaient lui parler. Il a dit que c’était un de ses objectifs en tant que conseiller municipal d’être disponible, et que cela continuerait dans sa carrière de maire s’il était élu.

« J’ai toujours été accessible. Je suis bilingue, j’ai vraiment de la compassion pour les familles parce que j’en ai une moi-même. Ce sont les choses que j’apporte à la table. Lorsqu’ils m’approchent, je les écoute, a-t-il confié. Quand vous représentez des gens, vous devez avoir de l’empathie pour eux et comprendre d’où ils viennent. S’il y a un manque de compréhension ou quelque chose comme ça, le rôle du maire est de combler ce fossé pour s’assurer que les citoyens comprennent où va leur argent et pourquoi. »

  1. Brière a également dit qu’il était favorable à ce que le maire actuel, François St-Amour, se retire du poste de maire pour faire campagne pour le poste de conseiller du quartier 1.

« Je le respecte énormément. La municipalité a une grande dette envers lui, étant donné qu’il a servi comme conseiller et comme maire pendant si longtemps, a-t-il dit à propos de M. St-Amour. Il a le droit de choisir ce qu’il veut, et je respecte tout ce qu’il entreprend. »