La façade de la propriété se trouve à l’intérieur du parc industriel sur la route Steve Fonyo.
Une offre a été reçue de la Société Gestion Fortin Inc. et acceptée par le canton. Le conseil municipal du canton de Champlain a autorisé la mise en marché du terrain sur MLS du 4 février 2022 au 1er juin 2022.
La municipalité a inclus certains critères dans la vente pour assurer le développement. La demande initiale du canton de Champlain de 832 500$ stipulait que les nouveaux bâtiments devaient couvrir 10% des terrains vendus. Cependant, des négociations qui ont eu lieu depuis, ont altéré les demandes initiales. La municipalité n’a pas révélé le prix et les clauses finales de la vente.
« Ce qu’on ne voulait pas c’est que quelqu’un achète ça pis qu’il ne fasse rien, a affirmé Zoé Fortin-Larocque, spécialiste des communications au canton de Champlain. Le terrain resterait vacant pendant 20 ans. Nous, on est capable de le laisser vacant. Ce n’est pas ça qu’on voulait. »
La Société de Gestion Fortin Inc. planifie subdiviser et développer le terrain acquis. « Si tout va bien, le but serait d’agrandir le parc industriel, a affirmé Mme Fortin-Larocque. »