le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 7 septembre 2022 19:36 Le Carillon (Hawkesbury)

Le conseil de l’AP soutient Dynamo Playgrounds

Dynamo Playgrounds, dans le canton d'Alfred-Plantagenet, a un plan pour répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de main-d'œuvre et pour aider les autres entreprises de Prescott-Russell qui ont besoin de travailleurs qualifiés.  — photo Gregg Chamberlain
Dynamo Playgrounds, dans le canton d'Alfred-Plantagenet, a un plan pour répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de main-d'œuvre et pour aider les autres entreprises de Prescott-Russell qui ont besoin de travailleurs qualifiés.
photo Gregg Chamberlain
Une entreprise locale du canton d'Alfred-Plantagenet a un plan pour s'aider à éviter tout problème de pénurie de main-d'œuvre.

Dynamo Playgrounds veut profiter de deux programmes de subventions offerts par TBN Canada . L’organisme fédéral met l’accent sur les programmes et les projets qui aident les personnes à reprendre confiance en elles-mêmes et à retrouver l’estime de soi grâce à la formation professionnelle.

L’entreprise locale souhaite demander une aide financière au titre du programme Seconde chance et du projet de formation de l’Académie CCM. Le programme Seconde chance aide les personnes handicapées ou ayant un casier judiciaire à suivre une formation professionnelle et un enseignement qui les aident à trouver et à conserver un emploi, leur permettant de s’intégrer dans la communauté. Le programme de formation comprend des compétences professionnelles telles que la soudure, le sablage, le travail des métaux et la fabrication générale.

Le programme de formation de l’Académie CCM se concentre sur la formation des étudiants aux compétences en marketing, en utilisant les médias sociaux, la conception graphique, la conception web, la publicité et les techniques de vente et d’autres médias.

Si les subventions de l’un ou l’autre de ces programmes, ou des deux, sont approuvées, Dynamo Playgrounds offrira ses possibilités de formation professionnelle aux résidents locaux qui veulent travailler et aux personnes des autres municipalités de Prescott-Russell. L’entreprise s’attend à ce que son programme réponde à ses propres besoins en main-d’œuvre et à ceux d’autres entreprises de la région.

Lors de sa séance du 23 août, le conseil municipal d’Alfred-Plantagenet a voté en faveur d’une lettre d’appui à Dynamo Playgrounds pour sa demande de subvention à TBN Canada.