le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 7 septembre 2022 19:30 Le Carillon (Hawkesbury)

L’auto-expo amasse 4 690$ pour la banque alimentaire

La rue Maine était pleine à craquer de visiteurs.  — photo Antoine Messier
La rue Maine était pleine à craquer de visiteurs.
photo Antoine Messier
La rue Main était pleine à craquer de visiteur pour observer les 264 voitures de collections stationnées sur la rue pour l’auto-expo organisé par le Club d’auto de Hawkesbury.

Malgré la température douteuse 4 septembre, les gens se sont présentés en grand nombre pour l’événement. « C’est un succès total, affirme M Patrick Denis, président du Club d’auto. La rue Main est remplie d’un bout à l’autre ».

« On veut remercier les membres du club qui se sont portés volontaires pour nous aider en étant sur les lieux toute la journée »

Le Club d’auto a mis de l’emphase cette année sur le « swap meet », un marché sur la rue formé de commerçants particuliers vendant tout ce qui a trait aux voitures.

Deux groupes de musiques locaux, 50 Proof et Railroad Sinners, étaient aussi sur les lieux pour offrir du divertissement à tous les visiteurs.

Banque Alimentaire

Lors de l’auto-expo, un tirage 50-50 a amassé 1 155$ pour la banque alimentaire. En plus du tirage, la banque alimentaire a reçu 1 035$ en dons monétaire des visiteurs ainsi qu’un don de 2 500$ des Chevaliers de Colomb. La banque était aussi sur les lieux pour collecter des denrées non-périssables.

« Ça a très bien été, affirme Mme Jeanne Charlebois présidente de la banque alimentaire. Les gens ont étés très généreux. C’est un beau partenariat. Nous inviter et nous donner une place, c’est formidable. »

C’est la deuxième année que le Club d’auto collecte des denrées et des fonds à l’auto-expo pour la banque alimentaire. Le club et la banque alimentaire étaient entrés en partenariat en 2019, mais l’évènement n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.