le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 7 septembre 2022 19:44 Le Carillon (Hawkesbury)

Éric Boivin se présente au conseil du canton de Champlain

Éric Boivin, nouvellement arrivé dans Prescott-Russell, se présente au conseil municipal du canton de Champlain dans le quartier de Longueuil.

M Boivin, à seulement 42 ans, a déjà 22 ans d’expérience dans le milieu de l’administration municipale. Il a commencé sa carrière en tant qu’agent des règlements municipaux pour la municipalité de Clarence-Rockland avant de devenir superviseur des règlements municipaux pour la ville d’Ottawa. Il est récemment revenu dans Prescott-Russell pour travailler pour la municipalité d’Alfred-Plantagenet.

« J’ai beaucoup d’expérience dans le zonage, les règlements, les mesures d’urgences et aussi dans la construction, a expliqué M.  Boivin. À la ville d’Ottawa, on touchait à beaucoup de différentes matières. »

Il dit être tombé en amour avec le canton de Champlain immédiatement à son arrivée. Ici je te dirais qu’il y a plus un sens d’appartenance à la communauté, les gens sont plus impliqués dans leur communauté. J’aime vraiment cet aspect-là. C’est un peu plus chaleureux. »

Bien qu’entièrement bilingue, il dit être heureux de pouvoir travailler dans un milieu francophone. « J’ai travaillé pendant 18 ans à la ville d’Ottawa et c’était quasiment juste en anglais. Au fil des années tu viens à perdre un peu ton français. C’est le fun de voir que dans la communauté c’est une majorité francophone. »

Il dit comprendre les enjeux du projet de cimenterie de Colacem et les inquiétudes de la communauté. « Pour moi, c’est quelque chose à regarder attentivement et soutenir le conseil avec les décisions qui ont été prises dans le passé », a-t-il expliqué.

Il espère aussi pouvoir utiliser son expérience pour aider le développement économique dans le canton de Champlain.