le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 7 septembre 2022 19:33 Le Carillon (Hawkesbury)

Discussion sur le contrôle de la circulation

Le conseil du canton de Hawkesbury-Est examine les méthodes de contrôle de la circulation pour répondre aux plaintes relatives aux excès de vitesse sur le chemin du Golf.  — photo Gregg Chamberlain
Le conseil du canton de Hawkesbury-Est examine les méthodes de contrôle de la circulation pour répondre aux plaintes relatives aux excès de vitesse sur le chemin du Golf.
photo Gregg Chamberlain
Le conseil de Hawkesbury-Est a discuté de la façon de traiter les plaintes concernant les voitures qui roulent trop vite sur le chemin du Golf.

Le surintendant des routes, Jean-François Santerre, a indiqué, dans son rapport du mois d’août au conseil du canton de Hawkesbury Est, qu’il a reçu quelques plaintes concernant des automobilistes qui roulent trop vite sur le chemin du Golf. Il a suggéré d’installer des dispositifs électroniques pour avertir les conducteurs lorsqu’ils vont trop vite. Ces dispositifs sont en place dans d’autres municipalités et utilisent un balayage radar pour déterminer la vitesse d’un véhicule qui s’approche. Ils affichent ensuite un avis DEL de la vitesse à l’intention du conducteur.

Le conseiller Simon Rozon a demandé si le canton avait besoin d’un radar de surveillance de la circulation pour régler le problème. Le conseil a été informé qu’un tel système est très coûteux, le prix d’achat et d’installation étant estimé à environ 95 000 $.

Les membres du conseil ont discuté d’autres idées pour régler le problème de la circulation sur le chemin du Golf, notamment en demandant à la Police provinciale de l’Ontario d’augmenter le nombre de patrouilles de circulation le long de cette route.