le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 1 septembre 2022 21:43 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Le personnel à pied d’œuvre pour le transport scolaire

Le transport scolaire cause des maux de tête pour la rentrée qui avait lieu mercredi sur le territoire d’Argenteuil. — Photo Mylène Deschamps
Le transport scolaire cause des maux de tête pour la rentrée qui avait lieu mercredi sur le territoire d’Argenteuil.
Photo Mylène Deschamps
Suite à une entente de principe intervenue le 19 août dernier entre le gouvernement provincial et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) dans le cadre des négociations pour le renouvellement des contrats de transport échus, les élèves du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) ont presque tous bénéficié du transport scolaire pour la rentrée mercredi dernier.

Le personnel du CSSRDN a travaillé d’arrache-pied afin de rencontrer chaque transporteur concerné afin de leur présenter les nouvelles bonifications ministérielles. «Nous croyons que celles-ci répondront aux enjeux des négociations intensives qui se sont déroulées au cours des derniers mois et que les contrats seront signés avant la rentrée scolaire», mentionnait le communiqué vendredi dernier. À ce moment, plus de 111 trajets n’étaient toujours pas assurés.  Mercredi matin, jour de rentrée, moins de 10 trajets n’ont pu être effectués.  On demande de faire faire preuve de patience pour cette première semaine de transport; des retards sont à prévoir.  

Pour demeurer informer au sujet des circuits de transport, on consulte le site Internet cssrdn.gouv.qc.ca dans la section coordonnée de transport, qui sera mise à jour tous les jours. Pour accéder à l’information concernant le circuit de votre enfant, vous devez entrer son numéro de fiche ainsi que votre adresse résidence. Dans l’éventualité de bris de service, les parents touchés recevront un courriel pour les en informer. Ils seraient alors obligés d’assurer eux-mêmes le transport de leurs enfants entre l’école et la maison. 

Bonne rentrée à tous les élèves et au personnel dévoué.