le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 31 août 2022 19:09 | mis à jour le 2 septembre 2022 15:14 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Mario Laplante candidat pour un 4e mandat au conseil municipal

Le conseiller Mario Laplante se présente pour un quatrième mandat au conseil municipal de Casselman lors des prochaines élections. — photo fournie
Le conseiller Mario Laplante se présente pour un quatrième mandat au conseil municipal de Casselman lors des prochaines élections.
photo fournie
Le conseiller Mario Laplante présente sa candidature aux élections municipales de cet automne en vue d’obtenir un quatrième mandat au conseil municipal de Casselman.

Pour Mario Laplante, les enjeux prioritaires pour Casselman sont de stimuler la construction résidentielle, industrielle et commerciale de la municipalité, et de s’assurer que la municipalité puisse accommoder cette croissance : « Les gros dossier chauds, c’est la construction résidentielle et commerciale. Avec l’entrepôt Ford qui devrai ouvrir d’ici la fin de l’année, ça va créer de l’emploi, ça va être excellent pour la municipalité. C’est sûr qu’il y a des défis qui viennent avec ça, chaque nouvelle construction demande des investissements en infrastructures. L’inflation c’est un autre défi, parce que les coûts explosent, ça fait qu’on doit s’assurer de dépenser intelligemment. »

Mario Laplante aimerait aussi voir plusieurs des projets qui ont été élaborés durant le dernier mandat se concrétiser : « On aimerait ça aménager un parc à chien dans le parc industriel. Il y a aussi beaucoup de demandes en ce moment pour un terrain de pickleball. Ce sont des projets qu’on aimerait voir se réaliser. »

Mario Laplante croit qu’il méritera la confiance des électeurs aux prochaines élections parce qu’il apporte une expertise entrepreneuriale nécessaire selon lui à l’hôtel de ville : « J’ai douze ans d’expérience en tant que conseiller municipal. Je suis un homme d’affaire qui a opéré et géré des entreprises à Casselman, fait que je connais l’importance d’investir localement. Mon expertise vient du monde des affaires, et je veux favoriser le développement économique de la région. Je m’implique dans tout ce qui se passe à Casselman avec la corporation pour la revitalisation du centre-ville de Casselman et je veux poursuivre le travail qu’on a commencé à la municipalité. »