La course de motocross revient à Prescott-Russell

Par Raymond Berthiaume
La course de motocross revient à Prescott-Russell
motocross

Près de 500 motocyclistes sont arrivés sur le site de la ferme de soja d’Hubert Lacroix, près de Casselman, le 20 août dernier, pour le rallye d’enduro-cross FMSQ/Valley SuperSport de deux jours. Bien que la majorité des coureurs soient venus du Québec et d’autres régions de l’Ontario, M. Lacroix estime qu’au moins 100 ou plus des participants sont des coureurs locaux de la région de Prescott-Russell.

«C’est une grande histoire de famille», a déclaré M. Lacroix, qui est un grand amateur de motocross.

«J’avais l’habitude de faire des courses, a-t-il dit. Maintenant, ce sont mes enfants qui courent.»

Lacroix fait encore un peu de moto de terre mais maintenant son implication dans la course se concentre sur l’organisation d’un rallye régional, qui fait partie du circuit d’événements de motocross et d’endurocross de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ). Son événement a fait partie intégrante du circuit pendant quatre ans, jusqu’en 2020, lorsque la pandémie a mis en veilleuse tous les sports organisés. Cette année marque le retour de l’entrée de Prescott-Russell sur le circuit FMSQ.

Lacroix et son équipe de bénévoles ont préparé une piste de 12 kilomètres dans un secteur de sa propriété de 200 acres de soja. Il a sacrifié une petite partie de sa récolte pour permettre aux concurrents de se rendre sur le site de la course et d’en revenir, ainsi qu’un court chemin menant à une aire de stationnement désignée pour les participants et les spectateurs.

Lacroix est déterminé à voir la compétition régionale d’endurocross de Prescott-Russell devenir un événement annuel.

«Je vais certainement essayer», a-t-il assuré.

Les résultats confirmés de la compétition du 20 et 21 août pourront être consultés plus tard en août et en septembre sur le site Web de la FMSQ à www.fmsq.net.

Partager cet article