le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 18 août 2022 18:23 | mis à jour le 19 août 2022 19:48 Le Carillon (Hawkesbury)

Nouveau défi pour Rick Dorval

L’entraîneur-chef et directeur général des Hawks de Hawkesbury Rick Dorval s’apprête à relever un nouveau défi après avoir été embauché à titre d’entraîneur-adjoint pour les Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).  — photo d'archives
L’entraîneur-chef et directeur général des Hawks de Hawkesbury Rick Dorval s’apprête à relever un nouveau défi après avoir été embauché à titre d’entraîneur-adjoint pour les Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
photo d'archives
L’entraîneur-chef et directeur général des Hawks de Hawkesbury Rick Dorval s’apprête à relever un nouveau défi après avoir été embauché à titre d’entraîneur-adjoint pour les Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

En huit saisons avec les Hawks, Rick Dorval a remporté 222 victoires, un sommet dans l’histoire de l’organisation.

Si son expérience avec les Hawks est inséparable des souvenirs qui se sont créés sur la patinoire depuis les huit dernières années, c’est surtout le soutien de la communauté a marqué le passage de Rick Dorval à  Hawkesbury : « Ce que je retiens de mon expérience à Hawkesbury, c’est les amis que j’ai rencontrés et les relations de j’ai créées avec les gens d’ici. On sent vraiment le support de la communauté ici. »

Durant son mandat avec les Hawks, Rick Dorval a été aux premières loges de l’ascension de l’équipe de Hawkesbury dans la CCHL : « Quand je suis arrivé ici, on était une des pires équipes de la ligue et on était chanceux si on avait 100 partisans par game dans les estrades. Maintenant, l’aréna est pleine à chaque match et on fait partie de l’élite de la CCHL. Ça aide aussi à recruter d’autres joueurs. Quand t’amène un joueur en visite voir un match, quand ils voient l’atmosphère qu’il y a dans l’aréna, c’est très impressionnant. »

L’architecte des Hawks est heureux de relever un nouveau défi dans l’OHL, car son poste d’entraîneur-adjoint lui permettra de consacrer plus de temps au développement des joueurs : « Je suis très heureux de me joindre aux Wolves de Sudbury. C’est un club très talentueux, et j’ai hâte de pouvoir me concentrer sur le développement des joueurs. Être coach et directeur général pour les Hawks, c’était une expérience très enrichissante, mais les gens ne se rendent pas compte de tout le temps qu’on doit consacrer à des questions administratives quand on est coach et GM en même temps. Le fait d’être entraîneur-djoint, ça va me permettre de me concentrer sur le développement des joueurs, et c’est ça ma passion. »