La mairesse sortante, Paula Assaly, doit faire face à Robert Lefebvre. Ce dernier a choisi de ne pas se représenter pour son siège de conseiller et de briguer le poste de maire lors du vote du 24 octobre.
Les électeurs auront également le choix des candidats pour occuper les six sièges de conseillers. Quatre des cinq candidats sortants ont déposé leur déclaration de candidature à l’hôtel de ville avant la date limite du 19 août.
Raymond Campbell, André Chamaillard, Yves Paquette et Antonios Tsourounakis sont en lice pour un autre mandat au conseil. Au moment de mettre sous presse, Lawrence Bogue est le seul conseiller qui n’a pas déposé de déclaration de candidature pour confirmer s’il se représentera.
Il y a six challengers pour tous les postes de conseillers. Il s’agit de l’ancienne mairesse Jeanne Charlebois, Julie Séguin, Gérard Malo, Yvon Cayen, Simon Guindon et Marie Valérie.
André-Paul Lalonde et Gilles Roch Greffe sont en lice pour représenter Hawkesbury au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. Gilles Fournier est le seul candidat, pour l’instant, au Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario. Sue Wilson, conseillère scolaire sortante, cherche à obtenir un autre mandat au conseil du Catholic District School Board of Eastern Ontario.
La date limite pour toute personne qui prévoit toujours se présenter aux élections municipales d’octobre est le vendredi 19 août.