La Cité de Clarence-Rockland remplace actuellement plusieurs blocs de conduites principales d’eau entre les rues Giroux et Simoneau, et met à jour les raccordements latéraux aux lignes de propriété des résidences et des entreprises individuelles. Selon Richard Campeau, directeur des projets d’immobilisations à la Cité de Clarence-Rockland, les conduites principales actuelles sont d’origine et n’ont pas été entièrement remplacées depuis plus d’un demi-siècle.
Les mises à jour ont pour but d’améliorer la qualité globale de l’eau, de réduire l’entretien et d’offrir plus de volume pour les développements futurs.
Bien que M. Campeau soit convaincu que la mise à niveau de l’infrastructure, d’une valeur de 2,89 millions de dollars, respecte actuellement le budget, le début tardif du projet, en raison de conflits avec la disponibilité de l’entrepreneur, Robert Excavating, signifie que le délai d’achèvement pourrait se prolonger jusqu’en 2023.
« À l’origine, le projet devait être terminé cet été, mais l’entrepreneur avait d’autres engagements et a commencé les travaux un peu plus tard que prévu, a déclaré M. Campeau. Il est possible que le projet soit divisé en deux phases. »
Si la Ville n’est pas en mesure de terminer le projet d’ici l’hiver, la rue Laurier sera « complètement rétablie pour les mois d’hiver » et la construction se poursuivra au printemps, selon le fonctionnaire municipal.