Une alliance pour soutenir l’économie sociale

Par Karine Audet
Une alliance pour soutenir l’économie sociale

D’une durée de trois ans, ce projet pilote mettra à profit une démarche concertée et structurée entre les deux organisations afin d’établir les besoins et d’accélérer l’émergence de projets dans les collectivités, en plus de dispenser de l’aide technique spécialisée au démarrage et au suivi d’entreprises en économie sociale. La mesure vise à faciliter spécifiquement la création d’OBNL (organismes à but non lucratif) d’économie sociale. Jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de ressources financières liées à l’accompagnement des OBNL.  

Du prédémarrage à l’expansion 

Dès aujourd’hui, les promoteurs de projets collectifs de la région des Laurentides peuvent bénéficier d’un continuum amélioré de services par le biais d’un accompagnement ciblé touchant les différentes étapes de création d’une entreprise. De l’idéation au développement du modèle d’affaires, en passant par le soutien administratif nécessaire à l’incorporation et la recherche de financement, l’accès à une gamme d’expertises variées et complémentaires est maintenant facilité. Il suffit, pour les personnes intéressées, de prendre contact avec l’une des deux organisations.  

Par cette démarche, ÉSL ainsi que la CDROL mettent également de l’avant une volonté d’arrimage avec les partenaires du milieu, dans le but de renforcer l’écosystème de soutien aux promoteurs collectifs du territoire.

Partager cet article